Résumé climatique jour après jour              

Choisir un autre Mois : et une année :

Pas de données avant Août 2008


(page lue 1098 fois)

Decembre 2013

Le 1 : Ce matin , c'est le soleil qui est bien présent sur une majeure partie de notre région, avec des températures minimales qui se situent entre -3.5°C à Paray le monial et 0.7°C à Nevers. Le soleil est resté bien présent tout au long de la journée, accompagné d'un vent de secteur nord assez soutenu par endroits. Les températures maximales se sont échelonnées entre 6°C à Mâcon et 7.4°C à Nevers.

Le 2 : C'est toujours un régime anticyclonique qui nous fait profiter dès le matin d'un beau soleil, sous des températures minimales qui se situent entre -1°C à Paray le Monial et 3.5°C à Auxerre. A l'instar de la journée d'hier il a fait beau toute la journée sur l'ensemble de la Bourgogne. Ls températures maximales se sont échelonnées entre 6.1°C à Mâcon et 8.9°C à Auxerre.

Le 3 : Ce matin, les brouillards givrants sont présents sur une grande partie de notre région, avant de laisser la place au soleil. Les températures minimales se situent entre -5.7°C à Paray le Monial et - 3.3°C à Auxerre. Rapidement dans la matinée le soleil disparaît pour laisser place à des bancs de brouillard. Malgré quelques courtes éclaircies l'après midi, le temps reste généralement brumeux sur l'ensemble de la Bourgogne. Les températures maximales se sont échelonnées entre -0.4°C à Dijon et 8.7°C à Paray le Monial.

Le 4 : Encore des brouillards givrants ce matin sur une grande partie de notre région, avec des températures minimales qui se situent entre -5.5°C à Nevers et -3°C à Sens. Après dissipation des brumes matinales, excepté sur une grande partie de la côte d'or, le soleil a fait de brèves apparitions sur les autres départements. les températures maximales se sont échelonnées entre 2.9°C à Dijon et 7.2°C à Paray le Monial.

Le 5 : Ce matin, le ciel est couvert sur une majeure partie de notre région avec des températures minimales qui se situent entre -1.3°C à Paray le Monial et 3.7°C à Sens. Peu de changement au cours de la journée avec un ciel bien couvert. Les températures maximales se sont échelonnées entre 0.2mm à Nevers et Dijon et 0.6mm à Nevers.

Le 6 : Après le passage, au cours de la nuit, d'une brève perturbation pluvieuse, le temps est bien maussade ce matin, avec des températures minimales qui se situent entre 1.2°C à Sens et 4.8°C à Nevers. Progressivement en fin de matinée le temps se fait plus clément avec de larges périodes ensoleillées jusqu'au soir. Les températures maximales se sont échelonnées entre 7.4°C à Dijon et 8.9°C à Nevers.

Le 7 : Ce matin, notre région est coupée en deux, avec un temps bien couvert au Nord, et du soleil plus au Sud. Les températures minimales se situent entre -4.1°C à Paray le Monial et 1.4°C à Auxerre. Peu de changement au cours de la journée, avec toujours plus de soleil sur les parties centre et Sud Bourgogne, et des températures maximales qui s'échelonnent entre 6.8°C à Sens et 9.6°C à Nevers.

Le 8 : C'est encore, dès le début de matinée, du soleil sur l'ensemble de notre région, avec des températures minimales qui se situent entre -6.4°C à Paray le Monial et 1.2°C à Sens. A l'instar de la journée d'hier il a fait beau toute la journée sur l'ensemble de la Bourgogne. Les températures maximales se sont échelonnées entre 6.5°C à Mâcon et 9.6°C à Auxerre.

Le 9 : Ce matin, des brouillards givrants sont présents sur notre région, plus particulièrement sur la Sud Côte d'or et la Saône et Loire, avec des températures minimales qui se situent entre -6.1°C à Paray le Monial et -3.2°C à Auxerre. Au cours de la matinée les brouillards gagnent une grande partie de la façade Est de notre région, sans aucune amélioration jusqu'au soir. Les températures maximales se sont échelonnées entre -0.6°C à Dijon et 8.8°C à Auxerre.

Le 10 : Les brouillards givrants sont toujours présents ce matin sur toute la façade Est de notre région, alors qu'ailleurs s'impose progressivement un temps ensoleillé. Les températures minimales se situent entre -6.8°C à Paray le Monial et -3.5°C à Mâcon. Peu de changement au cours de la journée avec toujours de larges périodes ensoleillées sur l'Ouest de notre région, alors qu'un brouillard persistant occupe toujours la façade Est Bourgogne. Il y a une grande amplitude entre les températures maximales relevées à l'Ouest et à l'Est de notre région. Celles-ci s'échelonnent entre -2.1°C à Mâcon dans le brouillard et 8.3°C à Nevers, sous le soleil.

Le 11 : Ce matin, comme les jours précédents, c'est le soleil qui est présent sur une grande façade Ouest de notre région, alors que plus à l'Est, se sont les brouillards qui s'installent, plus particulièrement sur la vallée de la Saône. Les températures minimales se situent entre -7.5°C à Paray le monial et -4.2°C à Dijon. Encore une journée identique aux jours précédents avec toujours des brouillards persistants le long de la vallée de la Saône. Les températures maximales se sont échelonnées entre -1.5°C à Dijon et 7.5°C à Sens.

Le 12 : Ce matin, la situation est identique aux jours précédents avec toujours des brouillards givrants le long de la vallée de la Saône, et des températures minimales qui se situent entre -6°C à Auxerre et -3.5°C à Dijon. Peu de changement au cours de la journée et des températures maximales qui s'échelonnent entre -1°C à Dijon et 6.3°C à Sens.

Le 13 : Toujours la même situation ce matin avec toujours un brouillard persistant le long de la vallée de la Saône, et un temps plus mitigé ailleurs. les températures minimales se situent entre -7.2°C à paray le monial et -2.4°C à Mâcon. Comme les jours précédents, peu d'amélioration au cours de la journée. Les températures maximales se sont échelonnées entre -0.6°C à Dijon et Mâcon et 7.3°C à Sens.

Le 14 : Changement radical de temps ce matin, avec un flux de Sud, Sud/Ouest, ainsi qu' une faible perturbation pluvieuse qui a touché notre région en seconde partie de nuit, engendrant un important verglas sur une grande façade Est Bourgogne. les températures minimales se situent entre -3.1°C à Paray le monial et 2.6°C à Sens. A partir du milieu de matinée, le soleil se montre de plus en plus généreux jusqu'en milieu d'après midi, et avant le retour des bancs de brouillard. Les températures maximales se sont échelonnées entre 4.6°C à Dijon et 8°C à Auxerre.

Le 15 : Retour du brouillard ce matin sur une grande façade Est de notre région, alors qu'ailleurs le temps est plus mitigé. Les températures minimales se situent entre -3.2°C à Paray le Monial et 0.1°C à Dijon. Peu de changement au cours de la journée avec comme les jours précédents du brouillard le ong de la vallée de la Saône et du soleil sur les hauteurs, ainsi que sur l'Ouest Bourgogne. Les températures maximales se sont échelonnées entre 1.2°C à Dijon et 10.4°C à Sens.

Le 16 : Ce matin, c'est enfin le retour du soleil sur une grande partie de notre région, avec des températures minimales qui se situent entre -3.6°C à Paray le Monial et 1.8°C à Auxerre. Le temps est resté ensoleillé tout au long de la journée, avec des températures maximales qui s'échelonnent entre 8°C à Dijon et 13.6°C à Nevers.

Le 17 : En ce début de matinée, après la disparition des brumes matinales c'est à nouveau le soleil qui s'impose sur notre région avec des températures minimales qui se situent entre -3.5°C à Paray le monial et 3.5°C à Auxerre. Le soleil a été bien présent tout au long de la journée avec des températures maximales qui s'échelonnent entre 12.4°C à Dijon et 14.9°C à Mâcon.

Le 18 : Ce matin, le ciel est couvert, avec déjà quelques ondées sur le Sud de notre région. Les températures minimales se situent entre 0.7°C à Dijon et 6.2°C à Auxerre. La couverture nuageuse n'a pas quitté notre région de la journée avec quelques averses de pluie par endroits. Les températures maximales se sont échelonnées entre 10.5°C à Dijon et 14.3°C à Paray le Monial.

Le 19 : Depuis la fin de nuit, une perturbation pluvieuse touche notre région. Les températures minimales se situent entre 1.6°C à Nevers et 6.5°C à Paray le Monial. Au fil des heures cette perturbation l'est de notre région. Au cours de l'après midi, les pluies persistent avec plus ou moins d'intensité sur le Sud Bourgogne, alors qu'ailleurs le temps devient de plus en plus mitigé. Il est tombé 0.6mm de pluie à Auxerre, 2.4mm à Nevers et enfin 18.2mm à Mâcon. Les températures maximales se sont échelonnées entre 9.6°C à Mâcon et 10.6°C à Auxerre.

Le 20 : Ce matin, c'est encore un temps bien perturbé sur notre région, avec des averses résiduelles par endroits. Les températures minimales se situent entre -0.3°C à Nevers et 4.4°C à Mâcon. En début d'après midi le temps devient plus mitigé sur une majeure partie de la Bourgogne avec des températures maximales qui s'échelonnent entre 5.9°C à Paray le Monial et 8.4°C à Auxerre.

Le 21 : Ce matin, les brumes et brouillards, parfois givrant, sont présents sur une grande partie de notre région avec des températures minimales qui se situent entre -5°C à Nevers et 0.1°C à Auxerre et Mâcon. Progressivement, en fin de matinée, après la dissipation des brumes et brouillards, le soleil fait de fréquentes apparitions jusqu'au soir. Les températures maximales se sont échelonnées entre 6.4°C à Paray le Monial et 9.9°C à Mâcon.

Le 22 : Ce matin, c'est le retour du soleil sur une grande partie de notre région avec des températures minimales qui se situent entre 0.7°C à Paray le Monial et 5.2°C à Sens. Peu de changement au cours de la journée, avec des températures maximales qui se sont échelonnées entre 10.6°C à Sens et 12.7°C à Mâcon.

Le 23 : En ce début de journée le temps est mitigé sur une grande partie de notre région, avec des températures minimales en hausse qui se situent entre 7°C à Paray le Monial et 7.7°C à Sens. Au fil des heures les nuages disparaissent, et c'est un temps ensoleillé qui s'impose sur une large partie de la Bourgogne. Les températures maximales se sont échelonnées entre 11.8°C à Sens et 14.3°C à Paray le Monial

Le 24 : C'est en fin de nuit, que les prémices de la tempête annoncée par MF touchent notre région avec un vent de Sud Ouest, soufflant en rafales, s'intensifiant au fil des heures. Les températures minimales toujours douces pour la saison se situent entre 6.2°C à Mâcon et 9.6°C à Sens. Le vent souffle de plus en plus fort avec l'arrivée de la pluie en début de soirée. Rafale à 115 km/m relevée par le site de météo Beaune à 1h12 du matin dans la nuit du 24 au 25. Quant aux températures maximales , elles s'échelonnent entre 11.2°C à Sens et 14.5°C à Paray le Monial. Il est tombé sur 24H (entre 6h et 6H le lendemain) 0.4mm de pluie à Mâcon, 13.3mm à dijon, 13.7mm à Auxerre, er 17.1mm à Nevers.

Le 25 : Ce matin, après le passage de ce "gros coup de vent " le temps est toujours très humide avec encore de fréquents passages pluvieux sur une grande partie de notre région.Peu d'amélioration en cours de journée avant l'arrivée de nouvelles averses de pluie en soirée. Les températures maximales se sont échelonnées entre 8.6°C à Auxerre, Sens, Dijon et 12.4°C à Paray le Monial. Il es tombé 0.6mm de pluie à Nevers, 1.2mm à Auxerre, 9.5mm à Mâcon, et 12.7mm à Dijon.

Le 26 : Quelques averses de pluie sont toujours présentes ce matin sur notre région, avec des températures minimales se situent entre 3.1°C à Nevers et 5.4°C à Mâcon. Pour le reste de la journée, c'est un temps couvert sur une majeure partie de la Bourgogne avec des températures maximales qui s'échelonnent entre 5.8°C à Paray le Monial et 8.2°C à Auxerre.

Le 27 : Ce matin, le temps est mitigé sur une majeure partie de notre région, avec de températures minimales qui se situent entre -1.3°C à Dijon et 2.4°C à Auxerre. Malgré quelques courtes périodes ensoleillées le temps est resté bien mitigé sur l'ensemble de la Bourgogne, avec des températures maximales qui se sont échelonnées entre 9.4°C à Dijon et 12.5°C à Nevers. Il est tombé 3.4mm de pluie à Auxerre, et 3.8mm à Nevers.

Le 28 : En ce début de journée, c'est le retour de la pluie pour tout le monde, avec des températures minimales qui se situent entre 4.4°C à Nevers et Mâcon et 6.2°C à Dijon. Peu de changement au cours de la journée, avec des pluies assez fortes, voire continuelles sur la façade Est Bourgogne. Il est tombé sur 24H (entre 6h et 6H le lendemain matin) 3mm de pluie à Nevers, 4.2mm à Auxerre, 10.7mm à Mâcon et 12.7mm à Dijon. Les températures maximales se sont échelonnées entre 8.2°C à Dijon et 11.6°C à Mâcon.

Le 29 : Le temps est mitigé ce matin sur l'ensemble de notre région avec quelques brèves périodes ensoleillées, et des températures minimales qui se situent entre 0.7°C à Mâcon et 3.9°C à Auxerre. Peu de changement au cours de la journée avec des températures maximales qui s'échelonnent entre 6.9°C° à Sens et 9.1°C à Mâcon. Il est tombé 0.4mm de pluie à Mâcon et 0.6mm à Nevers.

Le 30 : Ce matin, c'est du brouillard givrant pour tout le monde, avec des températures minimales qui se situent entre -3.1°C à Nevers et 0.3°C à Auxerre. Après la dissipation des brumes ou brouillards, de belles périodes ensoleillées s'installent jusqu'au soir sur une grande partie de la Bourgogne. Les températures maximales se sont échelonnées entre 2.6°C à Dijon et 7.6°C à Paray le Monial.

Le 31 : C'est encore le brouillard qui est bien présent ce matin sur une grande partie de notre région, avec des températures minimales en légère hausse. Après la dissipation des brumes et brouillards le temps reste mitigé sur l'ensemble de notre région. Les températures maximales se sont échelonnées entre 6.8°C à Dijon et 5.9°C à Auxerre.

Risques météo

vigilance en cours

Partager !

Suivez-nous