Résumé climatique jour après jour              

Choisir un autre Mois : et une année :

Pas de données avant Août 2008


(page lue 1316 fois)

Juin 2012

Le 1 : Toujours du soleil ce matin, avec des températures minimales qui se situent entre 8.4°C à Nevers et 14.9°C à Mâcon. Malgré un ciel encombré de nombreux nuages, et quelques foyers orageux sur la façade ouest et Nord/Ouest, il a fait beau sur une majeure partie de la Bourgogne, avec des températures maximales qui s'échelonnent entre 21.8°C à Sens et 25.5°C à Mâcon.

Le 2 : Toujours le même temps au lever du jour avec des températures qui se situent entre 9.4°C à Sens et 14.4°C à Mâcon. Le soleil a brillé toute la journée sur l'ensemble de la Bourgogne, avant qu'une perturbation orageuse s'installe sur notre région par le Sud/Ouest en fin d'après midi. De nombreux orages éclatent au cours de la soirée et de la nuit avec des chutes de pluies plus conséquentes sur l'Ouest et le Sud/Ouest. On relève ce matin 12.4mm de pluie à Paray le Monial, 13mm à Nevers, 7mm à Auxerre, 6.7mm à Dijon et 1mm à Mâcon. Les températures maximales s'échelonnent entre 26.9° à Dijon et 29.7°C à Auxerre.

Le 3 : Ce matin, les pluies d'orages sont toujours présentes sur une grande partie de notre région avec des températures minimales qui se situent entre 15.5°C à Paray le Monial et 16.2°C à Dijon - Sens et Nevers. En fin de matinée les averses de pluie se calment sur le centre Bourgogne, alors que le temps reste instable sur le Sud de la région. Peu de changement pour le reste de la journée avec des températures maximales qui s'échelonnent entre 18.4°C à Paray le Monial et 20.5°C à Sens. Les pluies ont été conséquentes ces dernières 24H ( entre 6h/6h lendemain), principalement sur le Sud Bourgogne avec 21.3mm à Mâcon, 8mm à Paray le Monial et Dijon, et 2mm à Auxerre et Nevers.

Le 4 : Après le temps maussade de la journée d'hier, le soleil fait une brève apparition sur notre région en tout début de matinée à l'exception de la façade Ouest ou le ciel est déjà couvert. Les températures minimales se situent entre 11.5°C à Paray le Monial et 13.2°C à Mâcon. Par le suite, en milieu de matinée les nuages gagnent le reste de la Bourgogne et des averses à caractère orageux se déclenchent par endroit. Les températures maximales s'échelonnent entre 17.6°C à Auxerre et 20.5°C à Mâcon. Il est tombé 2mm de pluie à Auxerre.

Le 5 : Ce matin, c'est un temps mitigé, voire ensoleillé sur une grande partie de la Bourgogne avec des températures minimales qui se situent entre 4.3°C à Sens et 11.3°C à Mâcon. Malgré un ciel partiellement nuageux il a fait beau toute la journée. Les températures maximales s'échelonnent entre 18.3°C à Dijon et 21.3°C à Paray le Monial.

Le 6 : Depuis la fin de nuit une perturbation pluvieuse touche la Bourgogne par l'Ouest. Ce matin, les températures minimales se situent entre 11.7°C à Dijon et 14.4°C à Mâcon. En fin de matinée, la perturbation se déplace vers l'Est, et un temps mitigé s'installe. Enfin, l'après midi, des éclaircies se développent sur notre région malgré la présence de nuages. Les températures maximales s'échelonnent entre 21.1°C à Dijon et 23°C à Mâcon. Il est tombé 1mm de pluie à Paray le monial, 2mm à Nevers, 4.4mm à Dijon et 5.2mm à Mâcon.

Le 7 : Ce matin au réveil, le ciel est mitigé sur une partie de notre région, alors que quelques petites averses à caractère orageux touchent déjà le Sud de la Bourgogne. Les températures minimales se situent entre 12.7°C à Nevers et 14.8°C à Mâcon. En début d'après midi le vent se lève, le ciel se couvre, et les premiers orages éclatent dans l'axe Sud/Ouest - Nord/Est donnant d'importantes chutes de pluie et de grêle par endroits. Les températures maximales s'échelonnent entre 24.1°C à Sens et 28.4°C à Paray le Monial. Les orages de l'après midi et de la soirée ont donné 11mm de pluie à Dijon et Nevers, 14mm à Mâcon, 15mm à Auxerre et 31mm à Paray le Monial.

Le 8 : Ce matin, après le passage des orages, le temps est mitigé sur une grande partie de notre région, avec des températures minimales qui se situent entre 12.5°C à Auxerre et 15.2°C à Mâcon. Dans la matinée de belles éclaircies se développent sous un vent d' Ouest / Sud-Ouest sensible par endroits. Peu de changement au cours de l'après midi, avec des températures maximales qui s'échelonnent entre 21.1°C à Mâcon, Nevers et Auxerre, et 22.4°C à Dijon.

Le 9 : Ce matin, c'est du soleil pour tout le monde, accompagné d'un petit vent de Sud/Ouest, et des températures minimales en baisse qui se situent entre 6.4°C à Nevers et 12.1°C à Mâcon. Dans la matinée le ciel se chargent de nuages sur une grande partie de la Bourgogne, mais le soleil est toujours présent par de larges éclaircies. L'après midi la couverture nuageuse devient plus dense apportant de la fraîcheur à cette journée. Les températures maximales s'échelonnent entre 17.7°C à Paray le Monial et 19.2°C à Sens et Mâcon.

Le 10 : Ce matin, alors que le soleil brille sur la moité centre de notre région, quelques averses de pluie sont déjà présentes plus à l'Ouest sur le Nivernais. Les températures minimales se situent entre 8.4°C et 11.4°C à Mâcon. Dans la matinée le ciel se couvre progressivement, et en début d'après midi la perturbation pluvieuse s'installe sur le reste de la région. Il est tombé 2.6mm de pluie à Auxerre, 6mm à Dijon, 12mm à Nevers et 13mm à Mâcon. les températures maximales en baisse s'échelonnent entre 16°C à Nevers et 19.2°C à Sens.

Le 11 : Légère accalmie ce matin après les pluies d'hier, avec un temps mitigé, voire ensoleillé, sur une majeure partie de notre région. Les températures minimales se situent entre 11.7°C à Nevers et 13°C à Mâcon. Rapidement dans la matinée le ciel se couvre par l'Ouest et de nouvelles averses à caractère orageux ont lieu par endroits. Peu de changement au cours de l'après midi, avec toujours des chutes de pluie, plus conséquentes sur le Sud Bourgogne et le Nivernais. Les températures maximales s'échelonnent entre 19.3°C à Paray le Monial et 21.9°C à Mâcon. Il est tombé 3.2mm de pluie à Auxerre, 9mm à Mâcon et 13mm à Nevers.

Le 12 : Ce matin, c'est un temps mitigé sur notre région avec des températures minimales qui se situent entre 11.4°C à Dijon et 12.4°C à Sens. Dans la matinée, comme hier, le ciel se charge de nuages et de courtes averses de pluie se déclenchent ponctuellement çà et là sur l'ensemble de la Bourgogne. Pas d'évolution notable au cours de l'après midi, le temps restant toujours aussi maussade... Les températures maximales s'échelonnent entre 16.2°C à Auxerre et 19.1°C à Mâcon. Il est tombé 1.8mm de pluie à Nevers, 2mm à Mâcon, 3.6mm à Paray le Monial, et 5.8mm à Dijon.

Le 13 : C'est toujours les averses pluie qui sont au programme de cette journée avec des températures minimales qui se situent entre 10.8°C à Auxerre et 12.3°C à Mâcon. La matinée et l'après midi sont identiques à la journée d'hier avec une succession d'averses à caractère orageux et quelques éphémères éclaircies. Les températures maximales s'échelonnent entre 18.2°C à Dijon et 20.2°C à Mâcon. Il est tombé 1mm dfe pluie à Auxerre et Paray le Monial, 3.2mm à Nevers, 5.7mm à Dijon et enfin 6.4mm à Mâcon.

Le 14 : Après le temps pluvieux de ces jours derniers, c'est le retour du soleil pour tout le monde, avec des températures minimales qui se situent entre 7.1°C à Sens, et 12°C à Mâcon. La journée bien ensoleillée malgré quelques passages nuageux a été très agréable dans son ensemble. On a relevé des températures maximales qui s'échelonnent entre 22.2°C à Dijon et 24.4°C à paray le Monial.

Le 15 : Ce matin, le temps est orageux, malgré de belles éclaircies sur une grande partie de la Bourgogne. Les températures minimales se situent entre 12.2°C à Dijon et 15.5°C à Mâcon. Tout au long de la journée, le soleil est bien présent, en alternance avec un ciel bien chargé par moment. Les températures maximales en hausse s'échelonnent entre 23.5°C à Dijon, et 27.8°C à Mâcon.

Le 16 : Ce matin, c'est un temps identique à celui d'hier, avec toujours du soleil, mais également quelques nuages. Les températures minimales se situent entre 13.3°C à Dijon et 15.6°C à Mâcon. Il a fait beau toute la journée avec des températures en hausse sur toute la moité Sud de notre région. En fin de journée quelques courtes averses, à caractère orageux, accompagnées d'un vent fort de Nord/Ouest s'installent par endroits. On constate une grande amplitude dans les valeurs des températures maximales entre 17°C à Sens, et 30.4°C à Mâcon. Les quelques ondées orageuses ont donné 1mm de pluie à Nevers et 1.2mm à Dijon.

Le 17 : Ce matin le temps est mitigé sur une grande partie de la Bourgogne après les quelques averses de la nuit. Les températures maximales se situent entre 11.2°C à Sens et 15.1°C à Mâcon. Dans la matinée, les nuages laissent la place à un franc soleil pour le reste de la journée. Les températures maximales s'échelonnent entre 22.7°C à Dijon et 24.9°C à Paray le Monial. Il est tombé 3mm de pluie à Auxerre.

Le 18 : C'est toujours le soleil qui brille depuis le matin sur l'ensemble de la région, avec des températures minimales qui se situent entre 12.7°C à Dijon et 17.6°C à Nevers. Dans la matinée le ciel se charge de cumulus, masquant par intermittence le soleil. Dans l'après midi malgré le soleil toujours bien présent, quelques ondées passagères à caractère orageux se déclenchent par endroit et le vent de Nord/Ouest devient plus sensible. Les températures maximales relevées s'échelonnent entre 22.1°C à Sens et 28.9°C à Mâcon.

Le 19 : Après un début de matinée ensoleillé, l'activité orageuse se développe, et les premières averses de pluie touchent déjà l'Ouest et le Nord/Ouest de notre région. Les températures minimales se situent entre 11.5°C à Sens et 17.3°C à Mâcon. Dans la matinée la zone orageuse se déplace sur l'ensemble de la Bourgogne donnant quelques averses éparses par endroits. Peu de changement l'après midi avec toujours le même type de temps. Les températures maximales s'échelonnent entre 20.4°C à Auxerre et 24.4°C à Paray le Monial. C'est dans le département de l'Yonne que les averses ont été les plus importantes avec 24.2mm relevé à Auxerre, alors qu'il n'est tombé que 2.4mm de pluie à Dijon et Paray le Monial, 2.2mm à Nevers et 5mm à Mâcon.

Le 20 : Après les quelques pluies orageuses du début de nuit, le temps est mitigé ce matin sur notre région. Les températures minimales se situent entre 14.2°C à Auxerre et 17.6°C à Dijon. Dans la matinée les nuages disparaissent progressivement laissant place à un beau soleil. Dans l'après midi le ciel se charge à nouveau de nuages à caractère orageux, mais le soleil est toujours présent. Les températures maximales s'échelonnent entre 24.2°C à Sens et 25.6°C. Il est tombé 6.2mm de pluie à Mâcon.

Le 21 : Ce matin, la perturbation pluvio - orageuse annoncée touche déjà le Sud de la Bourgogne. Les températures minimales relevées se situent entre 14.4°C à Dijon et 16.5°C à Auxerre et Mâcon. En début d'après midi l'activité orageuse devient plus conséquente, et de nombreux orages éclatent sur une grande partie de notre région, avec des averses de pluie par endroits. Les températures maximales enregistrées s'échelonnent entre 19.9°C à Dijon et 28.8°C à Paray le Monial. Il est tombé 1mm de pluie à Mâcon et 5.1mm à Dijon.

Le 22 : Ce matin, c'est le retour du soleil avec des températures minimales en baisse après le passage de la perturbation orageuse, qui se situent entre 9.3°C à Paray le monial et 11.9°C à Mâcon. Dans la matinée, le ciel se charge en nuages, mais l'impression de beau temps persiste. Peu de changement l'après midi , si ce n'est la sensation de fraîcheur par rapport aux jours précédents. les températures maximales relevées s'échelonnent entre 21.7°C à Auxerre et 23°C à Mâcon.

Le 23 : Certainement l'une des plus belles journées de la semaine sur notre région, avec des températures minimales qui se situent entre 8.3°C à Dijon et 14.5°C à Mâcon. Le soleil a brillé toute la journée avec un ciel parsemé de quelques cumulus. Les températures maximales relevées s'échelonnent entre 22.1°C à sens et 24.3°C à Mâcon.

Le 24 : Même temps ce matin, avec toujours un franc soleil et des températures minimales en baisse qui se situent entre 7.4°C à Nevers et 12.6°C à Mâcon. Au cours de la matinée les éclaircies alternent avec un ciel qui se couvre progressivement par endroits. L'après midi, le début d'une perturbation pluvieuse accompagnée d' un vent soutenu de secteur Ouest, sud/Ouest touche déjà la façade Ouest de la Bourgogne. Les températures maximales s'échelonnent entre 19.8°C à Sens et 27.3°C à Mâcon. Il est tombé 1mm de pluie à Dijon, 3mm à Nevers et 4mm à Auxerre.

Le 25 : Ce matin, après les averses de la nuit, le ciel reste bien couvert sur une grande partie de notre région, alors que quelques pluies sont encore présentes par endroits. Les températures minimales relevées se situent entre 13.7°C à Auxerre et 17.1°C à Mâcon. Dans la matinée, après le passage de cette faible perturbation pluvio-orageuse le temps reste mitigé sur l'ensemble de la Bourgogne. Peu de changement l'après midi, avec toujours un ciel partagé entre brèves éclaircies et nuages, avant le retour de quelques ondées en début de soirée sur le Sud Bourgogne. Les températures maximales s'échelonnent entre 20.2°C à Nevers et 24.4°C à Mâcon. Il est tombé 3.8mm de pluie à Auxerre et 7mm à Nevers.

Le 26 : Ce sont les averses de pluies qui sont bien présentes ce matin sur une grande partie de notre région avec des températures minimales qui se situent entre 15.4°C à Sens et 17.5°C à Mâcon. Très peu d'éclaircies au cours de cette journée, où le temps maussade a été bien présent. Les températures maximales relevées s'échelonnent entre 21.2°C à Sens et 25.4°C à Mâcon. Il est tombé 0.4mm de pluie à Nevers, 3.2mm à Auxerre et 3.4mm à Dijon.

Le 27 : Ce matin, c'est le retour du soleil pour tout le monde avec des températures minimales qui se situent entre 11.8°C à Nevers et 18.4°C à Mâcon. Il a fait beau et chaud toute la journée, avec des températures maximales qui s'échelonnent entre 28.2°C à Mâcon et 28.6°C à Nevers.

Le 28 : Il fait chaud ce matin au lever du jour, avec déjà un temps mitigé, partiellement orageux par endroits. Les températures minimales se situent entre 17°C à Sens et 17.7°C à Mâcon. Après un passage très nuageux sur la majeure partie de notre région, le ciel se dégage et la soleil brille jusqu'en fin d'après midi, avant le retour d'un temps orageux. Il a fait très chaud cet après midi. On relève des températures maximales qui s'échelonnent entre 32.1°C à Dijon et 34.5°C à Paray le Monial. Le cumul des pluies d'orage a été de 4.4mm à Dijon.

Le 29 : Ce matin, après les orages de la nuit, c'est le soleil qui prédomine, malgré quelques résidus orageux qui sont encore présents sur la façade Ouest de la région. Les températures minimales se situent entre 16.7°C à Sens et 19.6°C à Mâcon. Le soleil a brillé toute la journée, malgré une tendance orageuse qui s'est accentuée en soirée. Les températures maximales s'échelonnent entre 23.1°C à Sens et 33.6°C à Mâcon.

Le 30 : Le temps est mitigé en ce début de matinée sur une grande partie de notre région avec des températures minimales qui se situent entre 13.6°C à Sens et 18.4°C à Mâcon. Après de belles éclaircies en fin de matinée jusqu'en milieu d'après midi, le ciel se voile progressivement, et des nuages à caractère orageux gagnent la majeure partie de notre région avec de fortes averses de pluie et de grêle en fin d'après midi sur le Nord/Est Saône et Loire et le Sud Côte d'Or. Les températures maximales relevées s'échelonnent entre 25.1°C à Sens et 31.6°C à Mâcon. Il est tombé au cours de la soirée et de la nuit 3mm de pluie à Dijon, 5mm à Auxerre, 5.4mm à Nevers et 11mm à Mâcon.

Risques météo

Partager !

Suivez-nous