Résumé climatique jour après jour              

Choisir un autre Mois : et une année :

Pas de données avant Août 2008


(page lue 695 fois)

Decembre 2012

Le 1 : Ce matin les brouillard sont présents sur la Nièvre et l'Yonne, alors qu'ailleurs, dans le froid le soleil brille, accompagné d'un vent de Nord faiblissant. Les températures minimales se situent entre -5.9°C à Nevers et -1°C à Mâcon. Après la dissipation des brouillards, le soleil est présent sur toute la région jusqu'au soir, mais les températures maximales restent très basses avec -0.7°C à Paray le Monial et 4.6°C à Mâcon.

Le 2 : Ce matin, quelques chutes de neige sont encore présentes sur le sud de la région, alors qu'ailleurs le temps est plus mitigé. Les températures minimales se situent entre -3.5°C à Dijon et 0.3°C à Auxerre. Malgré le retour du soleil par endroits en début d'après midi le froid devient plus sensible en fin d'après midi sur l'ensemble de la Bourgogne. Les températures maximales relevées s'échelonnent entre 3.2°C à Mâcon et 5.7°C à Nevers.

Le 3 : Ce matin, c'est un temps pluvieux sur la façade Ouest, alors que de nouvelles chutes de neige sont présentes sur toute la partie centrale et l'Est de notre région. Les températures minimales se situent entre -5.7°C à Dijon et -1.2°C à Paray le Monial. En début d'après midi la perturbation neigeuse se déplace sur l'Est de la France, laissant la place a un temps pluvieux.

Le 4 : Ce matin, le temps est mitigé sur une grande partie de notre région avec des températures minimales qui se situent entre 1.4°C à Dijon et 5.9°C à Nevers. Le journée n'a été qu'une succession de brèves averses de pluie et d'éclaircies jusqu'au soir. Les températures maximales s'échelonnent entre 6.2°C à Dijon et 7.7°C à Mâcon.

Le 5 : Ce matin, après les averses de pluie, le temps est maussade sur une grande partie de notre région, avec un ciel bien couvert. Les températures minimales se situent entre 1.4°C à Paray le Monial et 2.8°C à Auxerre. Peu d'évolution au cours de la journée avec toujours ce temps humide sous un ciel bien chargé. Les températures maximales s'échelonnent entre 3.9°C à Sens et 5.6°C à Mâcon. Il est tombé 1.8mm de pluie à Dijon, 4.4mm à Nevers et 6mm à Mâcon.

Le 6 : Alors que quelques timides éclaircies se dessinent sur la façade Ouest de notre région, le temps est plus mitigé ailleurs avec déjà quelques flocons de neige sur le Sud Ouest Bourgogne. Les températures minimales se situent entre 1.4°C à Paray le Monial et 2.8°C à Auxerre. En fin de matinée, et jusqu'au soir, le temps devient plus mitigé sur l'ensemble de la région avec alternance d'éclaircies et de passages couverts. Les températures maximales s'échelonnent entre 2.3°C à Nevers et 4.9°C à Mâcon.

Le 7 : Ce matin, les températures minimales se situent entre .Conformément aux prévisions la perturbation neigeuse a atteint notre région au cours de la matinée. A partir du milieu d'après midi la neige laisse la place a des averses de pluie sur une grande partie de la Bourgogne. On a relevé par endroits entre 5 et 7 cm en plaine. Les températures maximales s'échelonnent entre 3.9°C à Dijon et 5°C à Nevers. Il est tombé 2.8mm de pluie à Dijon, 3.8mm à Auxerre, 8.4mm à Nevers et 10mm à Mâcon.

Le 8 : Dès le lever du jour, le ciel est couvert sur la majeure partie de notre région. Les températures minimales se situent entre 0.3°C à Dijon et 1.4°C à Nevers. Aucune amélioration au cours de la journée, le vent de Nord, Nord-Ouest entretenant une sensation de froid. Les températures maximales s'échelonnent entre 2°C à Dijon et 2.9°C à Nevers.

Le 9 : Malgré quelques bancs de brouillard sur la façade Ouest, le soleil est présent sur notre région. Les températures minimales se situent entre -0.3°C à Paray le Monial et -3.3°C à Sens. Le soleil a brillé jusqu'au soir sur une grande partie de la Bourgogne accompagné d'un petit vent de Sud, Sud Ouest. Les températures maximales se sont échelonnées entre 3.2°C à Auxerre et 4.8°C à Mâcon.

Le 10 : Ce matin, c'est un temps pluvieux sur l'ensemble de notre région, avec des températures minimales qui se situent entre 1.7°C à Mâcon et 3.3°C à Nevers. Par la suite le temps devient plus mitigé, et la journée n'a été qu'une succession de passages nuageux et de périodes ensoleillées, accompagnées d'un vent de Nord - Nord/Ouest assez sensible par endroits, entretenant une sensation de froid. Les températures maximales s'échelonnent entre 6°C à Sens et 6.8°C à Mâcon.

Le 11 : Ce matin, c'est un temps mitigé, voir ensoleillé par endroits qui s'installe sur notre région, avec des températures minimales négatives qui se situent entre -2.7°C à Sens et -1°C à Mâcon. A l'instar de la journée d'hier de belles périodes ensoleilles et de fréquents passages nuageux se sont partagés le ciel, sous un vent de Nord - Nord/Ouest soufflant parfois en rafales, entretenant ainsi une sensation de froid. Les températures maximales s'échelonnent entre 1.7°C à Dijon et 3.8°C à Nevers.

Le 12 : Ce matin, sous le soleil, les températures minimales en baisse se situent entre -7.7°C à Nevers et -5°C à Mâcon.Il a fait froid toute la journée malgré un soleil présent sur une grande partie de la région. Les températures maximales s'échelonnent entre -0.6°C à Dijon et 1.7°C à Sens.

Le 13 : Ce matin au lever du jour le temps est mitigé avec des températures minimales qui se situent entre -7.4°C à Dijon et -2.7°C à Nevers. Dans la matinée les températures remontent rapidement et un temps pluvieux s'installe sur notre région provoquant des pluies verglaçantes par endroits. Dans l'après midi les pluies sont présentes sur l'ensemble de la Bourgogne. Les températures maximales s'échelonnent entre 3.1°C à Dijon et 7.8°C à Paray le Monial.

Le 14 : Dans la matinée, la perturbation pluvieuse annoncée est déjà présente sur toute la façade Ouest de notre région, alors que plus à l'Est le ciel est couvert. Les températures minimales se situent entre 0.7°C à Paray le Monial et 4.7°C à Auxerre. La pluie est tombée en continu sur notre région jusqu'en fin de journée. Les températures maximales s'échelonnent entre 9.7°C à Dijon et 11.6°C à Nevers. Il est tombé sur 24H ( 6h/6h le lendemain) 6mm de pluie à Auxerre, 11mm à Nevers, 13mm à Mâcon et 16mm à Dijon.

Le 15 : Ce matin, avec beaucoup moins d'intensité, la perturbation pluvieuse est toujours présente sur la partie Est de la Bourgogne. Les températures minimales en hausse se situent entre 6.7°C à Nevers et 8.3°C à Sens. Après de belles périodes ensoleillées dans la matinée, le ciel se couvre progressivement par l'Ouest et le temps devient plus mitigé avec déjà le retour de quelques ondées par endroits. En début de soirée les averses de pluie se généralisent sur une majeure partie de notre région. Les températures maximales s'échelonnent entre 11.1°C à Auxerre et 13.2°C à Mâcon. Il est tombé 7mm de pluie à Nevers.

Le 16 : Au lever du jour les averses de pluies sont toujours présentes sur une grande partie de notre région. Les températures minimales se situent entre 5.5°C à Auxerre et 7.9°C à Sens. La journée n'a été qu'une succession d'averses et d'éclaircies sous un vent de Sud/Ouest soufflant en rafales par endroits. Les températures maximales relevées s'échelonnent entre 9.6°C à Paray le Monial et 11.5°C à Auxerre. Il est tombé 2.6mm à Dijon, 5.6mm à Mâcon, 9mm à Auxerre et 11mm à Nevers.

Le 17 : C'est toujours les averses de pluie qui sont présentes sur notre région ce matin avec des températures minimales qui se situent entre 5°C à Sens et 6.2°C à Mâcon. Aucune amélioration au cours de la journée, avec un enchaînement de brèves périodes ensoleillées, puis d'averses de pluie. Le vent orienté Sud/ Ouest étant sensible par endroits. Les températures maximales s'échelonnent entre 9°C à Auxerre et Dijon et 10.4°C à Nevers. Il est tombé sur 24H ( de 6h à 6h le lendemain) 0.8mm de pluie à Nevers, 1.8mm à Dijon, 3.4mm à Mâcon et 4mm à Auxerre.

Le 18 : Au réveil, ce sont toujours les pluies qui sont présentes sur notre région, avec des températures minimales qui se situent entre 4.5°C à Dijon et 5.5°C à Paray le Monial et Mâcon. A l'instar d'hier la journée n'a été qu'une succession de courtes périodes ensoleilles et de courtes averses de pluie. Les températures maximales s'échelonnent entre 7.9°C à Dijon et 9.5°C à Mâcon. Il est tombé 0.4mm de pluie à Auxerre, 1mm à Mâcon et Nevers et 1.6mm à Dijon.

Le 19 : Ce matin c'est le retour du soleil avec des températures minimales en baisse qui se situent entre -0.5°C à Paray le Monial et 3.4°C à Sens. En milieu de journée le soleil disparaît laissant place à un ciel bien nuageux. Les températures maximales s'échelonnent entre 3.9°C à Mâcon et 7.9°C à Auxerre.

Le 20 : Une nouvelle perturbation pluvieuse touche notre région depuis la fin de nuit. Les températures minimales se situent entre 1.6°C à Paray le Monial et 4.7°C à Sens. c'est un temps maussade sur l'ensemble de notre région avec des pluies continues tout au long de la journée. Les températures maximales s'échelonnent entre 6.6°C à Mâcon et 9.9°C à Nevers. Il est tombé sur 24H (6h/6h le lendemain....), 5mm de pluie à Mâcon, 5.2mm à Auxerre, 8.2mm à Nevers et 9.3mm à Dijon.

Le 21 : Ce matin, après les pluies de la veille, le temps est mitigé sur une majeure partie de la Bourgogne. Les températures minimales se situent entre 2.9°C à Paray le Monial et 7.4°C à Auxerre. Après de belles éclaircies au cours de la matinée, le ciel se couvre et un temps pluvieux s'installe sur notre région. Les températures maximales s'échelonnent entre 7.2°C à Paray le Monial et 9.2°C à Sens. Il est tombé 0.8mm de pluie à Mâcon, 1.8mm à Dijon et 5mm à Nevers.

Le 22 : Ce matin, c'est un temps maussade sur l'ensemble de notre région, avec déjà une perturbation pluvieuse qui touche l'Ouest depuis le début de matinée. Les températures minimales se situent entre 2.1°C à Dijon et 5.1°C à Auxerre. Dès le milieu de la matinée les pluies gagnent l'ensemble de la Bourgogne, sans aucune accalmie jusqu'au soir. Les températures maximales s'échelonnent entre 10.5°C à Dijon et 13.6°C à Sens. Il est tombé 7.5mm de pluie à Dijon, 9mm à Auxerre et 13mm à Nevers et Mâcon.

Le 23 : Après l'important passage pluvieux de la veille, le temps est mitigé ce matin, sur une majeure partie de notre région, avec des températures minimales qui se situent entre 6.5°C à Dijon et Mâcon et 12.5°C à Sens. Après la dissipation par endroits de quelques résidus brumeux, le soleil a brillé toute la journée donnant à cette journée un aspect printanier, avec des températures maximales en hausse qui se sont échelonnées entre 14.1°C à Sens et Auxerre et 15.6°C à Nevers.

Le 24 : Ce matin, il fait beau sur l'ensemble de notre région malgré un soleil légèrement voilé sur la façade Ouest. Les températures minimales se situent entre -0.2°C à Dijon et 7.4°C à Sens. Encore une belle journée, bien ensoleillée, avec comme la veille des températures printanières, qui s'échelonnent entre 13.1°C à Dijon et 15.5°C à Sens.

Le 25 : En cette matinée du 25 décembre, les températures minimales se situent entre 5.7°C à Nevers et 9.2°C à Dijon. La perturbation pluvieuse annoncée est déjà présente sur toute la façade Ouest de notre région, alors qu'ailleurs le ciel est déjà bien couvert. En fin de matinée les averses de pluies accompagnées d'un vent de Sud - Sud/Ouest soufflant en rafales sont actives jusqu'au soir sur la majeure partie de la Bourgogne. Les températures maximales s'échelonnent entre 11.8°C à Auxerre et 14°C à Mâcon. Il est tombé 0.6mm de pluie à Dijon, 1.2mm à Auxerre, 1.4mm à Mâcon, et 3.4mm à Nevers.

Le 26 : La perturbation pluvieuse s'étant déplacée sur l'Est de la France au cours de la nuit, c'est un ciel ensoleillé qui s'installe sur notre région en ce début de matinée, avec des températures minimales qui se situent entre 5.6°C à Paray le Monial et 7.3°C à Sens. Après de belles périodes ensoleillées, le ciel se couvre partiellement en début d'après midi, le temps devient plus mitigé, et quelques ondées passagères se produisent par endroits. Les températures maximales s'échelonnent entre 10.3°C à Dijon et 12.7°C à Mâcon.

Le 27 : Ce matin, et depuis la fin de nuit, une nouvelle perturbation pluvieuse touche notre région. Les températures minimales se situent entre 6.1°C à Dijon et 8.4°C à Nevers. Dans la matinée, les averses de pluie deviennent de plus en plus conséquentes avec un vent d'Ouest, Sud/Ouest se renforçant, soufflant par endroits en rafales. Aucune amélioration au cours de l'après midi, avec toujours le même temps maussade. Les températures maximales s'échelonnent entre 11°C à Dijon et 12.1°C à Paray le Monial. Au cours de ces dernières 24h les pluies ont plus conséquentes sur la façade Ouest de la Bourgogne avec 16mm à Nevers, 15mm à Auxerre, 9.2mm à Mâcon et 7.4mm à Dijon.

Le 28 : Ce matin le reliquat de la perturbation pluvieuse est toujours présent sur notre région avec des températures minimales qui se situent entre 4.3°C à Dijon et 6.8°C à Sens. Après encore quelques brefs passages pluvieux au cours de la matinée, le temps est resté mitigé le reste de la journée. Les températures maximales se sont échelonnées entre 7.7°C à Dijon et 10.2°C à Sens.

Le 29 : Après la dissipation des brumes matinales le soleil s'installe sur notre région. Les températures minimales se situent entre 0.5°C à Dijon et 7.3°C à Sens. Malgré quelques passages nuageux en début d'après midi le soleil est resté présent sur la Bourgogne jusqu'au soir, donnant un aspect printanier à cette journée. Les températures maximales s'échelonnent entre 12.3°C à Dijon et 16.1°C à Nevers.

Le 30 : Ce matin, après les quelques pluies résiduelles de la nuit, c'est le soleil qui s'impose sur notre région, avec des températures minimales qui se situent entre 4.4°C à Mâcon et 6.7°C à Sens. Malgré quelques courtes ondées çà et là, le soleil est resté bien présent tout au long de la journée sur une grande partie de la Bourgogne, accompagné d'un vent de sud, Sud/Ouest assez sensible, soufflant par endroits en rafales. Les températures maximales relevées s'échelonnent entre 10.3°C à Sens et 12.8°C à Mâcon.

Le 31 : Au lever du jour, le temps est mitigé sur l'ensemble de notre région avec des températures minimales qui se situent entre 2.4°C à Mâcon et 7.1°C à Sens. Dans la matinée, de belles périodes ensoleillées se développent sur nos quatre départements. Peu de changement l'après midi ,avec toujours de belles périodes ensoleillées et des périodes nuageuses. Les températures maximales s'échelonnent entre 9.7°C à Mâcon et 11.3°C à Nevers.

Risques météo

vigilance en cours

Partager !

Suivez-nous